One Piece_Sanji

Sanji
(Sandy dans le manga VF)


NOM : Sanji
Age : 19 ans
Cheveux : Blond
Yeux : Noir
Taille : 1m77
Poids : 49 kg
Statut : Cuisinier/Chef


Il est originaire de North Blue mais a grandi à East Blue.

Sanji est un cuisiner très doué de 19 ans et son anniversaire est le 2 mars, surpassant tous les cuistots qu'il a rencontrés excepté peut être son mentor, Zeff aux pieds rouges qui lui a tout enseigné lorsque Sanji travaillait au Baratie. Il éprouve un profond respect pour tout ce qui concerne l'art de la cuisine. Les ingrédients, les outils, la préparation, la cuisson... Il a aussi un reflexe, parfois malheureux, il cuisine toujours pour les personnes affamées, même si ce sont de dangereux pirates, conséquence d'une de ses experiences personnelles.

Sanji a un gros point faible : les femmes. Si son attitude peut paraître chevaleresque lorsqu'il protège de jolies filles, elles lui font totalement tourner la tête et ne manquent pas d'en profiter (référence à Nami). Sa galanterie naturelle l'handicape sérieusement lors des combats contre de jolies femmes, qu'il refuse tout simplement de frapper (ce qui est rarement le cas inverse). En revanche, si une femme est en danger, il est le premier à intervenir et sa force se trouve alors multipliée.

Lorsque qu'il doit dissimuler son identité, il se donne de petits surnoms comme Mr. Prince ou Chasseur.


Sanji respecte Luffy en tant que Capitaine mais se fâche souvent contre lui à cause de sa tendance à manger tous ce qui passe à sa portée et pour son irrespect envers la nourriture. Il se bat régulièrement verbalement avec Zorro qui est de fait son rival au sein de l'équipage, tous les deux étant des combattants hors-pair. Il est d'ailleurs vexé de n'avoir qu'une petite prime sur sa tête au contraire de Zorro. Il est très attentionné et protecteur envers les membres féminins de l'équipage, surtout envers Nami, qui en profite pour qu'il accomplisse ses moindres caprices. Il entretient également de bons rapports avec Usopp et aussi avec Chopper même si, lors de leur première rencontre, il voulait le faire cuire ! xD

Si Sanji est extraordinairement puissant, il combat plus rarement que Zorro où Luffy, ceci est dû au fait qu'il s'estime être un cuisinier avant d'être un combattant. Sanji va avoir plus tard le surnom de "Sanji aux jambes noirs".

Les aventures de Sanji ! :

Sanji naquit quelque part sur North Blue, mais on ne sait rien sur sa famille. Alors qu'il avait 10 ans, il travaillait dans les cuisines d'un bateau voguant sur North Blue.
Une nuit, le navire fut attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté surtout connu pour avoir navigué sur Grand Line !! Cependant une brusque tempête survint peu après l'abordage et Sanji et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc dénuée de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partagea avec Sanj de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Chacun se posta à un bout de l'île pour scruter l'horizon à la recherche d'éventuels bateaux pouvant les secourir.
Les jours passèrent et aucun bateau n'était encore passé, Sanji avait épuisé sa réserve de nourriture et perdait espoir. Il décida alors de tuer Zeff et de lui voler sa réserve de nourriture. Mais alors qu'il s'apprêtait à voler le sac, il se rendit compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or. Sans rien à manger, Zeff avait dû alors manger sa propre jambe (dans le manga uniquement, dans l'anime il la perdit en tentant de sauver Sanji). En plein désespoir, Sanji fit alors la promesse d'ouvir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne pût connaître ce qu'ils avaient vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparut les sauvant d'une mort certaine.

Sur le Baratie, le bateau restaurant qu'ils ont fabriqué quitte à leurs promesses, Zeff et Sanji s'insultent constamment mais partagent malgré tout une relation presque père/fils. Après la défaite de Don Krieg, Sanji hésite à quitter le Baratie mais finalement Zeff l'en persuade afin qu'il puisse réaliser le rêve qu'ils partagent tous deux : trouver All-Blue, la mer légendaire où toutes les espèces de poissons coexistent. Il rejoint donc l'équipage de Luffy en tant que coq.
Sanji est considéré comme un des personnages les plus forts de l'équipage, à l'instar de Luffy et Zorro, il possède une force et une résistance phénoménales.

C'est Zeff au pied rouge, qui a formé Sanji et qui lui a conféré son style de combat si particulier. En effet, il se bat uniquement avec ses jambes et ses pieds, afin de ne pas abimer ses mains, outils indispensables pour un cuisinier. Ses jambes et ses pieds sont extrêmement puissants et sont capable de briser des roches ou de mettre K.O de gigantesques créatures (comme Meuh Meuh à Arlong park). Il peut aussi asséner précisément et rapidement de nombreux coups de pieds à ces ennemis et cela généralement les mains dans les poches !

Il lui arrivera en de rares occasions, par exemple s'il est dans une cuisine, à utiliser des objets que son métier a rendu familiers : les couteaux.
Ses anciens adversaires ont pu constaté que quand il s'en allume une en plein combat, c'est que Sanji va donner son coup décisif, et toujours avec classe s'il vous plaît.

La technique ultime de Sanji est la Jambe du Diable : en tournant sur lui-même à très grande vitesse, il parvient par les frottements de l'air à enflammer sa jambe, ainsi chaque coup de pied provoque une mini-explosion! Sanji ne semble pas subir les effets de la chaleur mais après tout « Où a-t-on vu un cuisinier avoir peur du feu ».
Il commença à fumer à l'âge de 10 ans afin de montrer sa "maturité" à Zeff.
Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête de Sanji est mise à prix à 77 millions de Berry.

Mais le fait que son portrait sur son avis de recherche soit complètement déformé le met dans une colère noir !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :