One Piece_Franky

Franky

Nom : Franky surnommé 'Le Cyborg'

Statut : Charpentier

Signes : Son corps est en partie mécanisé

Age : 34 ans

Né le : 9 mars

Franky est extrèmement puissant du fait qu'il s'est reconstruit grâce à des pièces d'acier, du coup, son corps possède une résistance et une force surhumaine. De plus, Franky a ajouté de nombreuses armes et engins : il est capable de souffler du feu (Fresh Fire) ou des clous (Master Nail), dispose de quantités de pistolets et canons dans ses épaules et son bras gauche (Franky Destroyer Hou, Weapons Left) enfin sa main droite est capable d'être projetée sur l'ennemi comme un missile (Strong Right). L'ultime attaque de Franky est une bourrasque d'air lancée avec ses deux bras, qui provoque une bourrasque qui atteint les 1200 km/h à son maximum (à peu près la vitesse du son) surnommée "Coup de vent". A noter qu'il peut aussi utiliser cette technique avec... son arrière-train! xD

Le gros point faible de Franky est qu'il a besoin de carburant pour fonctionner à son maximum, et si ses réserves sont à plat, il ne peut plus que se battre avec ses poings d'acier. Seul le cola lui convient car c'est la seule boisson à lui donner une attitude Funky ! Toute autre boisson a un effet différent sur lui et... sur sa coupe de cheveux ! Un autre point faible de Franky est son dos, puisqu'il s'est réparé seul, il n'a pas pu protéger son dos qui est toujours de chair.

Franky a l'habitude de prendre la pose avant chaque combat, et a tendance à hurler "SUPEEEEER!" lorsqu'il réussit quelque chose.
Il se balade en permanence avec Kiwi et Mozu, ses deux fans qu'il considère comme ses petites sœurs.
Franky a 34 ans, ce qui en fait le doyen de l'équipage.


Les aventures de Franky ! :

Franky est, avec Iceburg, un ancien disciple de Tom, un légendaire charpentier de la cité. En effet Tom a construit, le Puffing Tom, le train des mers, et le bateau de Gol D. Roger : l'Oro Jackson !

Tom fut condamné pour ce dernier fait par Spandam, l'actuel chef du CP9. Franky tenta de sauver son maître et parvint à défigurer Spandam. Franky tenta ensuite d'arrêter le Puffing Tom qui emportait son maître, mais il fut percuté par le train des mers et fut gravement blessé.

Après cette grave blessure, il se soigna avec ses qualités de charpentier et devint un cyborg. Il revint à Water 7 et commença une purge de la ville basse livrée au brigandage. Avec sa grande puissance, il parvint à éliminer toute les bandes rivales qu'il unifia en une seule : la Franky Family.

Il revint également voir Iceburg pour le rassurer sur sa prétendue mort. Tous les deux, ils n'oublièrent pas les terribles plans de Pluton et Nico Robin.

Franky et sa bande volèrent les 2/3 de la fortune de Luffy et ses camarades (obtenue lors de leur passage sur Skypiea) et tabassa Usopp par la même occasion. Luffy vengea donc son ami en anéantissant avec l'aide de Zorro, Sanji et Chopper, la Franky Family. Plus tard, Luffy et Franky se battirent momentanément, mais les charpentiers de la Galley-La les empéchèrent de terminer leur combat et Luffy en profita pour s'enfuir.

Franky qui avait récupéré le Vogue Merry pour le désosser fut tellement ému par l'histoire d'Usopp qu'il se décida à le prendre sous son aile. Mais, le CP9 qui avait pour but de récupérer les plans du Pluton firent irruption chez lui, le capturèrent et jetèrent le Vogue Merry dans l'Aqua Laguna.

Sur le Puffing Tom qui devait l'emmener sur Enies Lobby, Franky s'allia à Sanji et Sogeking pour récupérer Nico Robin, mais est vite recapturé. Lorsque l'équipage du Chapeau de paille arriva à Enies Lobby pour récupérer Nico Robin, Franky parvint à se libérer à nouveau et combattit au côté de l'équipage de Luffy.

Après ce combat, il neutralisa Chopper devenu fou en le projetant dans l'eau, puis parvint à sauver Nico Robin et à prendre sa revanche sur Spandam.
Une fois de retour à Water Seven et pour se faire pardonner d'avoir attaqué Usopp et d'avoir voler les 200 millions de Luffy, il lui fabriqua un nouveau bateau : le Thousand Sunny. Finalement, la Franky Family, Luffy, Robin et Iceburg parvinrent à le convaincre de rejoindre l'équipage pour réaliser son rêve : traverser le monde avec un de ses bateaux.

Après l'arc Water Seven/Enies Lobby, la tête de Franky est mise à prix à 44 millions de Berry.


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :